L’identification du chien est le fait d’attribuer à votre chien un numéro unique, sous forme d’une puce électronique ou d’un tatouage. Il fait référence à un fichier sur lequel sont portés son nom, sa description, ainsi que vos coordonnées.
En cas de disparition de votre chien, son identification est le seul moyen pour vous de le retrouver.
Par ailleurs, l’identification du chien est obligatoire en France pour :
De la taille d’un grain de riz, cette micropuce est injectée sous la peau de votre chien au niveau du cou. Un lecteur de puce électronique permet ensuite de lire le numéro de la puce, et ainsi de retrouver vos coordonnées en consultant le fichier d’identification. Tous les vétérinaires, refuges, services de fourrières ainsi que les pompiers possèdent ce type d’appareil. Tous les chiens peuvent être identifiés au moyen d’une puce électronique.
Il consiste à écrire de manière indélébile au niveau de l’oreille ou à l’intérieur de la cuisse un code d’identification (chiffres et lettres) au moyen d’une pince ou d’un dermographe. Comme dans le cas de la puce électronique, ce numéro permet de retrouver vos coordonnées en consultant le fichier d’identification. Cependant, le tatouage n’est autorisé que pour l’identification des chiens, des chats ou des furets et n’est plus reconnu comme moyen d’identification légal en cas de voyage à l’étranger pour les chiens tatoués après juillet 2011 (certains pays exigent par ailleurs une identification par puce électronique dans tous les cas) .
Vous pouvez signaler la disparition de votre chien identifié au fichier national des identifications :
SERVICE DE GARDE
POUR NOTRE CLIENTELE
24h/24 et 7J/7!
En cas d'urgence UNIQUEMENT
03 87 95 32 79
Comment reconnaitre une urgence?
Pour la prise de RDV ou un renseignement merci d'appeler pendant les heures d'ouverture de la clinique
Adresse
Clinique vétérinaire des faienceries
14 Boulevard des faienceries
57200 Sarreguemines
Téléphone:
03 87 95 32 79
Fax:
03 87 98 28 10
cliniquedesfaienceries@gmail.com
Heures de consultations